top of page

Découvrez l'histoire de Marcel Bich!


Marcel Bich
Marcel Bich - Crédit Photo : Erwan Quemere

Découvrez l'histoire de Marcel Bich, le visionnaire derrière l'emblématique stylo Bic mais aussi créateur de notre association : « Association Française pour la Coupe de l’America ».

 Marcel Bich n'était pas seulement un entrepreneur, mais un véritable innovateur qui a changé le monde de l'écriture pour toujours. Son parcours, depuis ses débuts modestes jusqu'à la création de l'une des marques les plus reconnues au monde, est une source d'inspiration pour nous tous.

Marcel Bich figure parmi les personnalités remarquables de la Coupe de l'America. Il a dans un premier temps acheté Sovereign, puis Constellation, avant de faire contruire France, le tout premier défi français à cette compétition emblématique.

En 1970, il est ainsi devenu le premier non-anglophone à participer à cette compétition prestigieuse à bord de France 1. Il a ensuite renouvelé sa participation aux éditions de 1974, 1977 et 1980.

Ainsi, Marcel Bich a laissé une marque significative dans le monde de la voile en France, contribuant à promouvoir le sport et l'industrie maritime à travers son engagement et son soutien financier.

Aujourd’hui l’AFCA-1966 s’attache à perpétuer son héritage, tant sur l’eau avec cet esprit sportif et les valeurs qui l’animaient, qu’à terre en faisant découvrir notre bateau France, qui est classé monument historique depuis 1992. A Hyères, notre port d’attache, c’est avec fierté que le bateau est amarré le long du Quai Marcel Bich au Port Saint Pierre.



Crédits Photos : Erwan QUEMERE

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page